Le rouge porté sur les lèvres est la grande mode du maquillage de cet automne hivers 2009.
Le rouge à lèvres rouge n'est toujours pas démodé et reste le symbole suprême de la féminité en apportant un côté classe et envoutant à un maquillage sobre. Mais c'est aussi un des makeup les plus difficile à réaliser car la mise en valeur des lèvres par le Rouge peut s'avérer une étape pleine de difficultés.
En effet, le dessin du contour est primordial et l'hydratation des lèvres pour recevoir la texture colorée est importante. Si le maquillage n'est pas parfait ou assorti ça peut virer tout de suite en effet "clown".
Pour réussir à reproduire facilement une bouche sensuelle et rouge, voici quelques conseils.
Les produits cosmétiques utilisés (quel que soit la marque choisie) sont :Un fond de teint, un stick de correction du teint, de la poudre libre, un crayon lèvres rouge ainsi qu'un rouge à lèvre crème et un pinceau lèvre.
Alors pour toutes celles qui souhaitent s'essayer au style "RED Lips" comme Monica Bellucci ou bien Liv Tyler, je vous explique les étapes à reproduire.
Pour un sourire lumineux et rouge en 10 minutes :
Etape 1: Tout d'abord hydrater et nourrir les lèvres (on peut faire un léger gommage aussi) afin de lisser leur surface et permettre un maquillage avec un parfait résultat. Déposer le fond de teint en même temps que sur le visage ainsi que la poudre libre par dessus pour fixer et préparer la base des lèvres. (Cette étape permet de fixer le rouge à lèvre).
Etape 2: Le contour qui est une partie très importante de ce makeup. Prendre un crayon (bien taillé et de la couleur la plus proche de celle du rouge à lèvre pour un effet naturel) et dessiner le contour labial de façon uniforme et régulière. De ce tracé dépendra le résultat final car ce tracé de crayon va permettre au rouge à lèvre de ne pas filer par la suite dans les commissures des lèvres ainsi que dans les petites ridules ou stries des lèvres.
Etape 3: Dégrader ce trait de crayon car ici le but n'est pas d'obtenir un trait de crayon voyant. Il doit se fondre dans le rouge à lèvre par la suite et lui servir de fixateur.
Etape 4: A l'aide d'un pinceau spécial pour les lèvres, appliquer la matière (ici il est crémeux pour un résultat brillant). Faire attention à bien suivre le contour dessiné auparavant.
Etape 5: Continuer à "remplir" le dessin des lèvres avec le rouge. Etirer la couleur de l'exterieur vers le centre de celles-ci pour éviter de déborder.
L'arc de cupidon (centre de la lèvre supérieure) doit être parfaitement reproduit.
Etape 6 : Repasser de la texture sur toutes les parties des lèvres afin d'uniformiser la coloration.
Votre maquillage est terminé!
Voici le résultat.
Ce maquillage rouge est assez difficile à porter mais il s'harmonise plus facilement avec un maquillage léger des yeux (un simple trait d'eye liner et un peu de mascara pour mettre en valeur le regard suffiront).