Magazine Conso
Lire avec son lecteur en mode horizontal (en mode paysage), c'est l'un des grands intérêts sur le Cybook Opus. Sur l'Iliad, le Sonyreader ou le Cybook Gen3 même si la possibilité est offerte, ce n'est pas pratique du tout dans le passage des pages comme dans la prise en main. Sur l'Opus en revanche, c'est très agréable non seulement dans l'ergonomie mais aussi dans la longueur des lignes qui deviennent équivalentes à celle d'un livre de poche. On ne distingue plus le petit défaut des blancs trop importants dans les lignes. Le bouton de défilement des pages à gauche au centre voit ses fonctionnalités (avant/arrière) suivre le basculement, les deux touches horizontales en bas trouvent ici aussi pleinement leurs intérêts. C'est vraiment bien vu. Je dois dire que j'ai adopté cette position dès le deuxième roman que j'ai lu et je la garde maintenant. J'ai verrouillé sans avoir le changement permanent de l'accéléromètre, bien entendu, que je trouve toujours aussi agaçant. Certains d'entre vous ont peut-être aussi adopté cette position de lecture, j'avoue que je serais curieux de savoir dans quelle proportion.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 20 janvier à 13:09
bonjour,
très bon blog pour découvrir cette petite merveille (merci !) un peu chère encore quand on n'est pas certain qu'on en fera usage. C'est mon cas :o)
j'ai quelques questions sans réponses : * l'affichage web supporte-t-il javascript ? j'ai des tiddlywikis à lire ; * quel contrôle as-tu du linux de l'appareil : mises à jour de sécurité, installation de nouveau programmes ? * as-tu lu des litres techniques avec ? ça me semble bien petit et le zoom avec le-ink ça doit être agaçant assez rapidement ?