Magazine Culture

Olivier Bardolle ouvre L'Éditeur, une maison d'exigence

Par Actualitté
Un nouveau venu parmi les éditeurs indépendants ouvrira ses portes en novembre prochain : L'Éditeur. Dirigé par Olivier Bardolle, avec pour directeur général Dominique Barlet et Émile Brami au poste de directeur éditorial, la maison est déjà en discussions avec le groupe Vilo pour reprendre l'éditeur Ramsay, où Olivier Bardolle publia son premier ouvrage, Mon réveillon avec le dernier des chiens.
Olivier Bardolle ouvre L'Éditeur, une maison d'exigence« Une équipe plus large, qui s'installera dans le huitième arrondissement de Paris, est en cours de constitution. Vingt à quarante nouveaux titres par an sont prévus, comptant des beaux livres et de la littérature contemporaine (française dans un premier temps). Les premiers titres paraîtront au premier semestre 2010 », précise l'éditeur.
Pour la distribution, L'Éditeur a passé un contrat avec le CDE et pour attester de son implication complète dans la chaîne du livre, la maison envisage d'acquérir deux ou trois librairies à Paris. « L'Éditeur entend jouer un rôle prépondérant de la conception du texte jusqu'à la mise en place et la promotion de l'ouvrage », explique son créateur.
Fondateur et PDG de Talent Group, groupe de sociétés spécialisées dans le cinéma, Olivier Bardolle souhaite également prendre part à la transmission et la préservation du patrimoine culturel en ouvrant un département de production audiovisuelle. Ce dernier proposera « une cinquantaine de grands entretiens pouvant s'inscrire de manière décisive dans le paysage culturel français. Deux entretiens d'un format de 52 minutes ont déjà été réalisés avec Philippe Lejeune et Jean Dutourd ».
Olivier Bardolle détient déjà une participation minoritaire dans Balland et L'Esprit des Péninsules aux côtés de Jean-Claude Gawsewitch et d'Éric Naulleau.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines