En général pour les gros évènements sportifs (ex:les jeux olympiques) ou même certaines publicités et autres flashmobs on a le droit à à des chorégraphies mettant en scène des humains vu du ciel. C’est joli, ça fait sourire et on apprécie la performance. Le spectacle est dans les tribunes et plus sur le terrain.
La chorégraphie proposée par les supporters coréens d’un club de foot, qui se voit donnée le nom de Human Jumbotron*, est tout simplement incroyable, et met encore en exergue la motivation et surtout la démesure des pays asiatiques dans une animation type pixel art (ou tableau d’affichage) humaine.
(*) Définition de Human Jumbotron (Jumbotron Humain): le jumbotron est à l’origine un écran géant lancé par Sony avant la création des écran LCD. Les écrans Jumbotron mesurent de 9 mètres à 25 mètres pour une résolution de 240×192 pixels donc autant dire que ça ‘pixelise’ pas mal quand on est proche de l’écran!
Le human reprend donc les 2 particularités de cet écran d’affichage géant, la taille et le pixel: et de créer des images qui de pret ne ressemblent à rien et qui, avec du recul permet de voir apparaître une image.