Eh bien ce cher George, réalisateur de son état, va passer à la plume pour écrire dans un roman, The Living Dead, quelle racontera l'origine du royaume des zombies. C'est l'éditeur Headline qui publiera l'ouvrage.
Rien de bien original, donc, ni qui mérite réellement qu'on en fasse part ? Si fait. Car, bien que l'éditeur ait refusé de communiquer sur le montant de l'à-valoir, ce dernier sera de 300.000 $ manifestement. Auquel on ajoutera les ventes ainsi que la cession des droits pour la réalisation du film un peu plus tard... Nous y sommes.
Pour l'éditeur Vicki Mellor, ce livre sera l'occasion de rompre un peu avec la prolifération de vampires à laquelle la littérature mondiale a pu assister ces dernières années. « Nous sommes conscients qu'il ya aura une explosion de romans sur des zombies l'an prochain, mais nous sommes également convaincus de disposer du livre d'un auteur que tout fan du genre voudra lire. » Et comment !
Ce qui nous fait revenir sur l'à-valoir perçu : 300.000 $, c'est presque dérisoire, non ? Alors que Romero est le maître au cinéma du genre, un livre de lui racontant l'histoire et l'origine des morts-vivants - à paraître en juillet 2010 - fera date. Et référence.
Les montants envisagés pour le droit d'auteur et l'exploitation en film doivent vraiment être faramineux...
Crédit photo Chud