Le Forum humanitaire mondial, présidé par Kofi Annan, a présenté hier à Paris sa chanson enregistrée par Marion Cotillard, Guillaume Canet, Youssou N'dour et d'autres vedettes internationales. Téléchargeable gratuitement, cette chanson appelle à la mobilisation contre le réchauffement climatique.
Le Forum humanitaire mondial a réunit en autre Fergie, Charlie Winston, Milla Jovovich, Lily Allen et les groupes Duran Duran et Scorpions pour chanter le titre " Beds'r Burning " (les lits brûlent), une reprise du groupe australien Midnight Oil des années 80.
Vous pouvez regarder, écouter et télécharger gratuitement cette chanson revisitée par les figures du cinéma, de la musique et de la mode, sur le site internet " Time for climate justice ".
Elle fait partie de la campagne " Tck Tck Tck " du Forum humanitaire mondial basée à Genève et présidé par Kofi Annan, l'ex secrétaire général de l'ONU et prix Nobel de la Paix.
Selon un rapport publié le vendredi 29 mai dernier par cette ONG, le réchauffement climatique est responsable de 300.000 morts par an et coûte 125 milliards de dollars (90 milliards d'euros) chaque année.
La diffusion de cette chanson au niveau international doit aider à faire pression sur les dirigeants pour qu'ils parviennent à un accord équitable lors du sommet de Copenhague sur le climat en décembre prochain.