L’Audi e-Tron ressemble beaucoup à l’Audi R8. Néanmoins, la principale différence est que l’e-Tron est un modèle 100% électrique. Adieu les gros V8 et V10 ultra-polluants. Désormais, la supercar allemande est propulsée par quatre moteurs électrique d’une puissance totale de 313 ch. Ceux-ci sont montés par tandem sur chaque train de roues, à proximité de celles-ci.
Les énormes batteries (plus de 450 kg !) sont installée derrière les sièges, autorisant une répartition des masses de 42/58 % (avant/ Arrière) qui devrait lui conférer un comportement joueur. L’autonomie des batteries est estimée à 250 km environ.
Longue de 4.26 m, large de 1.90m et haute de 1.23, l’e-Tron accélère de 0 à 100 km/h en 4.8 secondes. La vitesse maxi est limitée à 200 km/h. Cette voiture devrait être commercialisée à partir de 2013 (en petite série).
Vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant le concept e-Tron :