Boursorama lance son nouveau logo : moderne et dynamique, il tourne la page de la fusion avec la Caixa, abandonne les couleurs d'origine et se pare d'un logotype en forme d'écran. Décryptage.
Lors du passage de Boursorama à Boursorama Banque, le toilettage du logo avait été sommaire : un petit "banque" passé en arial et en italique et hop, le nouveau logo. Etait ce choquant? Pour les puristes du marketing, sans aucun doute d'autant que Boursorama a ensuite enchainé des publicités en 4X3 dans toutes les villes de France ainsi qu'à la TV (sponsoring d'émission ou de séries) avec un logo basique.
Pourtant, comme dans toute entreprise "low cost" qui se respecte, on a pris le temps de la réflexion. Business first. Une fois la consolidation effectuée (fermetures de la moitié des agences rachetées), et le site rénové (nouvelles technologies 2.0), forum amélioré, mise en page revue, voici la denière brique et non des moindres : le logo.
Une invitaion à cliquer?
Exit les couleurs bleu et jaune de la première heure. Le look bleu blanc rose déjà dominant dans la partie client prend le pouvoir sur la home page. Quant au logotype, est ce un écran , une porte ouverte, une invitation à entrer ou peut -être à cliquer?
Quelques mois avant le chanqement de décennie, Boursorama fait preuve d'innovation à travers le toilettage de son logo. On attend maintenant le signal de nouvelles innovations : à quand le coffre fort éléctronique? à quand de nouveaux produits tels que les CFD ou le forex ?
Le client attentif prendra également garde que ce nouveau logo n'annonce pas unemontée en gamme ... des tarifs. première vue cela ne semble pas (encore) être le cas. Les tarifs du premier broker en ligne français restent competitifs et l'offre bancaire reste une des plus compétitive du marché....à condition d'être autonome et internaute averti.
inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com