L’an passé Numéricable ne faisait pas très bonne figure en matière de service client. Qu’en est-il cette année ? Le câblo-opérateur a-t-il réussi à reconquérir le cœur de ses utilisateurs ?
Dès sa première conférence de presse l’année dernière, Pierre Danon, PDG de Numéricâble, avait soulevé la défaillance du service aux abonnés. Un point sur lequel il promettait d’apporter des améliorations.
Depuis cette conférence, on observe déjà quelques modifications mais ce n’est pas assez selon Pierre Danon. « Notre service est maintenant correct, mais il n’est pas encore bon » a-t-il déclaré.
En prenant un peu de recul on remarque qu’en ce qui concerne les ventes de cette année, Numéricable a un peu stagné ; d’après l’observatoire trimestriel du haut débit sa part de marché ne serait que de 5,5% en France cette année.
Pourquoi des chiffres aussi pessimistes surtout lorsqu’on tient compte de l’amélioration du service aux abonnés ?
Selon Pierre Danon, cette stagnation des ventes n’est pas un hasard ; la société aurait, durant le premier semestre 2009, ralenti sa conquête commerciale. Il explique également que les offres d’abonnements de Numéricable ne sont pas encore assez distinctes de ses concurrents. Des nouveaux forfaits axés sur le Double Play ainsi qu’une offre triple-play à 19,90 euros, viennent d’être lancés. C’est en pratiquant des prix encore plus bas que l’opérateur entend se différencier des autres offres sur le marché. En espérant que la qualité sera maintenue pour autant.