La voiture électrique en ville fait des émules ! C'est EDF Energy en Angleterre qui a conclu un partenariat avec Elektromotive, fabricant de stations de recharge pour véhicules électriques, afin de mettre en place 250 stations électriques dans l'ensemble du Royaume-Uni d'ici mars 2008.
EDF s'occupe de fournir l'énergie nécessaire et Elektromotive est chargé de développer les stations électriques. On voit que ce type d'initiative se développe à grande vitesse chez nos
La présence du parc et la disponibilité de stations de recharge (associées à la gratuité des parkings) devraient entraîner dans un cercle vertueux les citadins en recherche d'un moyen de transport propre pour acquérir un véhicule électrique.
Selon Taylor-Haw, Directeur d'Elektromotive « les véhicules électriques disposent en moyenne d'une autonomie de 60km par charge, plus qu'il n'en faut pour un trajet quotidien de chez soi au travail. En ajoutant des stations de recharge soigneusement disposée, nous apporterons un confort supplémentaire qui permettra d'étendre leur mobilité pour des déplacements occasionnels ».
Les stations (certaines gratuites, d'autres payantes) fourniront une tension de 240V, en tout état de cause, le prix au kilomètre sera minimum -surtout comparé au carburant.
Le seul problème reste la volonté politique !