La cuisine 0 impact, ça pourrait presque exister... enfin c'est ce qu'a essayé d'imaginer Alexandra Sten Jørgensen . Malheureusement, je n'ai pas trouvé la source du projet pour aller fouiller plus loin, je vous renvoie donc vers le blog où je l'ai trouvé...
Le pitch du designer : "Ce projet se base sur l’idée que dans un futur proche, vivre éthique ne sera plus un choix de vie, mais une obligation, et nous serons tous obligés de nous y plier.
J’avais envie de rendre la notion de “vivre éthique” plus fonctionnelle et plus attractive tout en apportant une compréhension de comment notre consommation et la nature sont connectés.
La cuisine comprend un évier et une surface de préparation ou l’on met au point le compost à base de nourriture, et ou l’on recycle ce qui peut l’être (packaging). Le compost d’un coté nourrit la plante qui est de l’autre côté de l’évier, arrosée avec de l’eau grise à travers un mécanisme d’égouttement qui récupère l’eau de l’évier.
La vie de la plante dépend de la façon dont vous vous adaptez à ce mode de vie, une sorte de reflet de toutes nos actions.
Ma seule question, est-ce que ça supporterait vraiment l'eau de vaisselle ??