Après la semaine Electro, cette semaine, Nature et Découverte va s’attaquer à un autre genre musical : le Rock !
Mais comme dans l’épisode précèdent on va y aller progressivement…
Connaissez-vous le groupe The Black Keys ? The Black Keys est un groupe de blues rock originaire de l’état de l’Ohio. Ca c’est pour la leçon de géographie, pour la leçon de mathématique, il faut retenir que les The Black Keys sont deux. Le groupe est composé de Dan Auerbach (guitariste et chanteur) et de Patrick Carney (batteur), ils ont 5 albums à leur actif.
Alors pourquoi parler d’eux ? Ben il s’avère que le 27 novembre prochain, le lendemain de la fête de Thanksgiving, appelé « Black Days » aux Etats-Unis, un projet musical sous le nom de Blak Roc sera disponible chez tout bon disquaire qui se respecte.
Et devinez qui se trouve dernière cette idée noire ? Mr Damon Dash, l’ancien camarade de chambré de Jay-Z chez Roc-a-Fella, vous savez c’était lui qui était toujours cool dans les clips de Hova, notamment dans « Hey Papi », c’était aussi entre autre, le petit ami de la défunte Aaliyah.
Le projet de Mr Dash est donc d’avoir réunis 11 artistes Hip Hop en grande majorité, et de les avoir associé à la musicalité rock du groupe Black Keys.
On retrouvera donc : Mos Def, Q-Tip, Billy Banze de MOP, Jim Jones, Pharoahe Monch, Ludacris, Rza, Raekwon, et même « R.I.P » Ol’Dirty Bastard….
A ce qu’il parait Jay-Z aurait été convié mais pour une question de planning…
Jetez un œil sur le trailer en cliquant ici…
é