Il y a, à peu près un an, nous vous indiquions que les éditions Diane de Selliers avaient décidé d'assigner en justice l'éditeur russe Slovo pour contrefaçon.
L'éditeur aurait, en effet, scanné les pages de quatre livres de Diane de Selliers pour faire ses propres livres, reprenant (et ce n'est pas vraiment fin) jusqu'à la mise en page de l'édition originale. Les livres en question sont La Divine Comédie de Dante illustrée par Botticelli, Faust de Goethe illustré par Delacroix, Le Décaméron de Boccace illustré par lui-même et les peintres de son époque et enfin Les Métamorphoses d'Ovide illustrées par la peinture baroque.
Nos confrères de BibliObs ont appris hier que l'affaire n'était toujours pas résolue et que toutes les tentatives d'accord avec l'éditeur russe avaient échoué. La maison d'édition déclare : « Le Parquet de Paris s'est saisi de la plainte pénale déposée par les Éditions Diane de Selliers et vient tout juste d'ordonner l'ouverture d'une information judiciaire pour contrefaçon contre les Éditions Slovo et leur représentant légal qui devront donc s'expliquer devant un juge d'instruction ».