Voici l’article d’un jeune acteur du monde du marketing, Gregory Gouy (30 ans et des poussières…) qui propose, sur son Blog « Sortez du cadre ! », un « éclairage sur le marketing alternatif (entre autres) »…
C’est ainsi, en provenance direct de son Blog, que je vous retranscris aujourd’hui son post sur les campagnes chocs diffusées par la Sécurité Routière.
« - La Sécurité routière -
1ère campagne TV pour les scooters !
Il me semble que c’est la première fois que la sécurité routière prend la parole avec un spot TV pour la prévention contre les accidents de scooters.
Je suis moi même conducteur de scooter et dans Paris, clairement nous prenons tous des risques, d’autres imbéciles plus que d’autres (en particulier ceux en 50 cm3) mais quand même…
Même si je ne me suis jamais vraiment fait mal, en 1 an, je me suis retrouvé 4 fois par terre…et je peux dire que je suis prudent (après les automobilistes mais surtout les autres scooters le sont moins avec moi).
Le scooter reste le moyen de transport le moins sur et il se développe à une vitesse fulgurante dans les grandes agglomérations (trafic oblige), cette campagne est donc plus que nécessaire.
Cependant, ce moyen de transport est tellement pratique que je ne suis pas encore prêt pour l’abandonner (par contre je me trimballe avec un blouson de moto renforcé, ridicule certes mais sécure).
En tant que scooteriste, cette campagne me parle et je la trouve plutôt bien faite !
Le wording en particulier est vraiment excellent !
Cette campagne Tv s’accompagne d’une campagne affichage et presse :
Et vous qu’en pensez vous ? »
Y’a-t-il d’autres campagnes de prévention routière (vidéo ou images) qui vous ont marqué ? N’hésitez pas à nous les présenter…