Focus a profité du dernier festival du jeu vidéo pour faire découvrir une nouvelle équipe : les elfes noirs ! Huit PC sur le stand Focus permettaient en effet de jouer à Blood Bowl, seul ou en réseau, dans une version enrichie donc avec les sinistres elfes noirs, comme neuvième équipe disponible. Comme les elfes sylvains, tous les elfes noirs disposent d’une agilité de 4, ce qui est un avantage énorme pour manipuler la balle, mais la plupart possède en plus une armure de 8. Sans surprise, le coût d’un trois-quart elfes noirs est prohibitif : 70 000 PO !
On a pu découvrir aussi l’assassin, doté de la capacité Poursuite et surtout Poignard : lors d’un tacle, le joueur peut tenter de poignarder son adversaire, aucun test de tacle n’est fait mais une sauvegarde direct d’armure et test de blessure si réussi ; en revanche, en cas d’échec, le jouer adverse n’est pas affecté. Avantage, le poignard ne compte pas comme une arme secrète. La sorcière de son côté correspond pratiquement à un danseur de guerre elfe… mais en nettement plus sexy !
Les elfes noirs devraient être proposé d’ici quelques semaines dans un patch à télécharger gratuitement, mais il faut d’abord attendre leur approbation par Games Workshop, qui est en cours. Pour la suite, attendez-vous à une grosse surprise de la part de Focus en 2010, avec une « nouvelle édition » de Blood Bowl qui va faire du bruit…
En tout cas, le festival du jeu a été l’occasion de constater une nouvelle fois le très fort engouement pour Blood Bowl, les PC dispo étant pris d’assaut par des fans ou même par des visiteurs qui ne rechignaient pas à tenter des parties en tour par tour, preuve que ce mode de jeu n’est pas réservé aux seuls cyberstratèges.