Magazine Emarketing

E-commerce 2.0

Publié le 16 octobre 2007 par Camille Jourdain
Le web 2.0 occupe une place de plus en plus évidente sur Internet, il touche également la vente en ligne et donc les stratégies emarketing utilisées.
Les 4P traditionnels (Produit, Prix, Place, Promotion) disparaissent au profit d'un autre concept : l'ABCDE. En avez-vous entendu parler ?
  • A pour Anyplace (N’importe où)
  • B pour Brand (marque)
  • C pour Consumer expérience (expérience client, consommateur)
  • D pour Discovery mechanism for price (établissement intéractif du prix)
  • E pour Engagement (Implication du client)
Les objectifs : L'amélioration de l'expérience client (Design, ergonomie, passage à l'acte d'achat facilité) et la participation des clients (via des commentaires).
L'ABCDE est un concept de Don Tapscott, écrivain et professeur à l'université de Toronto.
Selon lui, " Nous sommes en présence d'un changement de paradigme majeur qui aura des répercussions importantes sur l'industrie du commerce de détail. Les entreprises qui ne sauront s'adapter cèderont leur place à celles qui sauront tirer profit du changement. Comme dans toute révolution, il y aura nécessairement un changement de leadership ".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte