Imagine R dans nos transports.

Publié le 01 octobre 2009 par Happygraphiste

Depuis quelques temps dans le métro, nous sommes pas mal bombardés par la nouvelle campagne pour la carte Imagine’R (carte de transport pour les étudiants de paris et alentour), voilà donc le résultat de quelques recherches.

On doit cette campagne à 3 intervenants principaux.
Tout d’abord l’agence H, située à Paris qui a récemment imaginé la publicité télé pour les 90 ans de Citroën, diffusée depuis début septembre ainsi que celle qui reprend un mélange de Transformers et de Dancing Matt, nommée “Around The World” et diffusée depuis cet été. Ils ont aussi participé à la création de la dernière publicité pour la Darty Box avec les ptits câbles qui réveillent le monsieur pour qu’il ouvre au livreur!
Pour les créatifs, ils ont fait appel à Nicolas Poillot et Philippe Boucheron. Vous pouvez retrouver le premier dans la campagne télé de Citroën diffusée en décembre 2008 avec pour accroche “N’ayez plus peur d’aller à la pompe“. Pour le deuxième, il a participé à la conception des affichages pour Acadomia en novembre 2006 (mais il me semble qu’elles ont été réutilisées un peu plus récemment).

La campagne de septembre 2007 avait déjà été réalisée par ces 3 intervenants d’où la ressemblance avec celle de fin 2008. Je vous laisse juger par vous même.

Voici les deux campagnes (les 4 premières images sont l’ancienne)






Un côté un peu brouillon pour les deux campagnes qui rejoint bien le style actuel, comme on peut le voir sur certains t-shirt So_ME ou encore laFraise, et donc une cible bien définit.