Au fil des exercices, on retrouvera de quoi devenir un amateur avisé en matière de grammaire et autres difficultés orthographiques premières, dont recèle la langue. « En 100 pages, Le Point permet à ses lecteurs de jouer avec les pièges de la langue de Molière et de juger de leur véritable niveau : grammaire, conjugaison, sens des mots, dictée, expressions, tout y passe ! »
Disponible depuis aujourd'hui et pour les huit prochaines semaines dans les kiosques, pour 5,90 €, ce guide ne manquera pas d'intéresser. Bien évidemment, les réponses sont, pour les plus curieux, en fin de magazine et l'on profitera de l'enseignement de Maître Capelo, si, si, qui délivre 101 conseils pour être incollable.
Avec un minimum d'honnêteté, c'est un petit passe-temps bien fait, qui n'épargne pas son lecteur. On y apprendra même que Bernard Werber préfère commettre un impair sur l'expression « Au temps pour moi » et non « Autant pour moi », parce que la graphie lui rappelle le film... Autant en emporte le vent... Eh, oui...