C’est fascinant de voir tant de personnes courir chez leur psy dès le moindre bobo. C’est cool comme boulot, le ”malade” raconte ses petites contrariétés et le psy écoute, écrit (probablement sa liste de courses à faire) et attend le bip de la fin de la séance. Le ”patient” est libéré de ses tourments du moment et de quelques dizaines d’euros pour quelques minutes de blabla… C’est un peu le même principe avec les ”voyantes”, elles aussi très sollicitées en ce moment, même tarif, pour finalement pas grand chose… Savoir ce que l’on sait déjà, ça sert à quoi ?
Psychologue, voyance : même combat, même tarif
Ah si, il y a une différence. Le psychanalyste ne dit rien et vous fait banquer pour parler, Madame Irma vous parle, vous rassure avec son joli foulard sur la tête, sa pièce sombre et mystérieuse… Personnellement, ça m’attire déjà un peu plus que les stupidités freudiennes destinées à conforter le ”patient” dans son mal être, pour mieux pouvoir accélérer les séances et faire grimper son compte bancaire… Les ”concepts psychanalytiques” inventés par Freud, sont pour moi des lieux communs sans aucun intérêt. On connait tous le complexe d’Oedipe, mais mince, au diable les actes manqués, les lapsus et les rêves de désirs phalliques inavoués! C’est d’un chiant, mais ça fait genre chez les pseudo intellos incompris qui se prennent des airs supérieurs en citant leur gourou.
Très peu pour moi, pour l’instant je pratique le Carpe Diem et je garde mes sous pour faire des trucs plus amusants. Par contre, je ne serais par contre une petite séance de voyance dans une roulotte, avec la boule de cristal, les tentures pourpres, l’odeur de l’encens et Madame Irma qui entre en transe… Là au moins il y a un peu de mystère, de folklore. Mais bon, j’ai trouvé des moyens plus fun et moins onéreux pour répondre à toutes vos questions, tranquillement chez vous.
Tout d’abord, une boule de cristal avec guide d’utilisation me semble un kit de départ assez intéressant pour une apprentie voyante et c’est un objet plutôt décoratif… Attention à bien tenir la boule de cristal avant d’entrer en transe, sinon, votre passé et votre avenir vont exploser par terre.
Boule de cristal - Environ 100 euros
Et puis bien sûr, un objet que tout le monde devrait posséder chez soi ou même à offrir à sa psy préférée. Si jamais celle-ci s’endort pendant la séance, vous pourrez toujours l’utiliser : la Magic 8 Ball!
Magic 8 Ball - 8.99 euros - King Jouets
Posez-vous n’importe quelle question existentielle du type: ”Quand j’avais 6 ans, je suis allé à l’école avec des chaussette dépareillées, est-ce la source de tous mes problèmes?” ou ”dois-je sortir chercher des sushis ce soir ou me les faire livrer?”. La Magic 8 Ball répond à toutes vos questions, en une seconde. C’est comme tout, il suffit juste d’y croire…
Ah tiens j’y pense, avant le rôle des psychanalystes étaient tenus par des curés dans le confessionnal, c’était gratos et un peu mystérieux aussi… Arf, c’est vrai, ce n’est pas top tendance, scusez moi :o) En tout cas, la psychanalyse et la voyance sont deux domaines professionnels très recherchés, offrant d’excellentes débouchées, ne demandant pas beaucoup d’études, et peu se révéler être un métier très lucratif si vous êtes un peu malin… A mettre dans vos options d’orientation ou celles de vos rejetons.
Se faire psychanalyser sur le web, ça existe ? Ca me donne l’idée d’un nouveau site…