Un week-end de rêve à Barcelone

Publié le 30 septembre 2009 par Constance N

C’est une façon agréablement détournée de vous parler d’un nouveau site communautaire de voyageurs : AddicTrip.
Si je peux, j’aimerai visiter toutes les grandes villes d’Europe en deux - trois jours, que ce soit en Espagne, en Angleterre, en Italie, en Allemagne, en Hollande, en Belgique, au Portugal, en Pologne, en Autriche, etc…

J’en connais déjà quelques-unes, et notamment une dont je suis tombée amoureuse l’été 2008 : Barcelone.

Alors si je peux te faire un petit récapitulatif de ce que j’ai fait et même de ce que j’aurai aimé faire (parce qu’il y a mieux à faire sans les parents parfois !!) histoire de vivre en concentré son auberge espagnole à soi

Il y a eu d’abord un petit détour sur la Costa Brava et ses petites criques ensoleillées, parfaites pour apprécier le charme des pierres, des petites plages et de la côte espagnole. Alors rendez-vous à Tamariu, si possible avec l’hôtel sur la plage. J’ai eu la chance d’avoir une chambre avec vue sur la petite plage, donc le matin au réveil je voyais direct le soleil sur l’eau (fenêtre juste au niveau du lit ^^).

Ensuite direction Gérone (à 2, 3h de Barcelone) et ses murs de toutes les couleurs, ses tapas succulentes et son allée de tilleuls qui rafraîchit vos après-midi et qui embaume vos esprits de ce parfum estivale.

Barcelone peut-être la ville la plus dynamique d’Europe, la plus “jeune”, avec de nombreux étudiants de toute l’Europe venus s’essayer aux joies d’Erasmus et rêver eux-aussi un peu de leur Auberge Espagnole. Donc qui dit étudiant dit vie nocturne ! Et elle est riche à Barcelone ! Nombreuses boîtes branchées dans le quartier de la Barcelonette près du Port Olympique. J’ai pu essayer un restaurant hype top design, qui s’appelle l’Opium et qui propose bar et club pour continuer la soirée. Sublime dîner en bord de plage, digne des planches de Deauville !

J’ai aimé aussi la vie culturelle à Barcelone. Cette ville rythmée aux couleurs des nombreux graffitis, mais aussi des œuvres architecturales de Gaudí avec le contraste de la tour Jean Nouvel.

Bon, ça a quand même été dur de monter les milliers de marche jusqu’au sommet du parc Güell sous une chaleur écrasante ! Mais pour admirer deux monuments emblématiques de Barcelone, la Méditerranée venue se jetter sur le quartier de la Barceloneta et les bancs de céramiques de Gaudí, ça valait le détour !


Bref, que de bons souvenirs à Barcelone (mais un mauvais souvenir tout de même : les pickpockets ! faîtes bien attention à vous et votre portefeuille si vous y aller !). Pour les adresses d’hôtels et de restaurants et de nombreux bons plans, je vous invite à essayer AddicTrip. Ce site vous aidera aussi à préparer votre week-end idéal dans de nombreuses autres villes d’Europe et du Monde !

Et enfin, si vous repartez de Barcelone en voiture pour la France, n’oubliez pas de passer par les Pyrénées : la montagne l’été avec ses pentes vertes et ses nombreux torrents d’eau fraîche, j’ai trouvé ça aussi assez magique !

Je vous laisse admirer mes autres photos de mon petit week-end à la Barça sur mon Flickr mais il reste plein d’autres merveilles à visiter et découvrir dans cette ville mais aussi les autres du monde.

Bon voyage !