Les joueurs du Canadien de Montréal ont tous approuvé la décision de Jacques Martin et de Bob Gainey d’attendre avant de nommer un capitaine.
Jacques Martin: « Je suis nouveau dans l’organisation et il y a aussi plusieurs nouveaux joueurs. Je crois donc qu’il est sage de se donner du temps. J’aime ce que j’ai vu jusqu’à maintenant, mais cette décision me permet de poursuivre l’évaluation en donnant la responsabilité à un groupe d’individus plutôt qu’à un seul ».
« Brian (Gionta) est un bon candidat, mais il y en a d’autres qui se sont bien démarqués, qui ont démontré un leadership depuis le début du camp et c’est c’est pour ça que j’ai décidé de ne pas annoncer d’individu, mais de plutôt y aller avec un groupe. »
Brian Gionta: « En m’amenant au camp d’entraînement, mon seul but était de m’acclimater à l’équipe. Je voulais apprendre à connaître les gars avant le premier match. J’essaie de bien faire mon travail ».
« Il y a tellement de nouveaux joueurs. Il faut prendre le temps de tout mettre en place. Nous savons maintenant à quoi s’en tenir et nous pouvons aller de l’avant. »
Hal Gill: « Je suis d’accord avec leur décision. Il y a plusieurs bons leaders dans cette équipe qui ont différentes choses à offrir. De mettre ce poids sur les épaules d’un seul gars serait une erreur pour tout de suite ».
Josh Gorges: « Nous sommes ensembles depuis seulement deux semaines. Avec tous les nouveaux joueurs, il n’y a aucune presse à nommer immédiatement un capitaine. Il y a des leaders dans cette équipe. Des joueurs se sont démarqués pendant le camp, mais je ne crois pas qu’il y ait de problème à nommer des assistants pour l’instant »,
Maxim Lapierre: « C’est sûr qu’être capitaine à Montréal, c’est une pression supplémentaire, mais nous avons des leaders ici qui sont capables de prendre cette pression. Lorsque ce sera le bon moment, le capitaine va se révéler par lui-même ».
Mike Cammalleri: « C’est une décision avec laquelle je suis très confortable. Même dans une équipe avec un capitaine, c’est toujours un groupe de joueurs qui finit par jouer le rôle de leader ».