Magazine

Pepsi arrête la publicité

Publié le 30 septembre 2009 par Crowded

Pepsi-To-Jump-R

C’est une nouvelle assez importante et très originale pour une société de cette envergure.

Pepsi arrête complètement de faire de la publicité à partir d’aujourd’hui.

Plus rien. Du 4 par 3 dans la rue, au sticker promotionnel en passant par la page de magazine, Pepsi stoppe tout investissement publicitaire.

Leur raison est simple et logique : Pourquoi se battre pour dire au consommateur quoi boire ?

Ils estiment que Pepsi est aujourd’hui assez connu et que les gens ont fait leur choix.

S’ils aiment Pepsi tant mieux, sinon qu’ils boivent autre chose.

Le budget pub de Pepsi était tout de même de 1,3 milliards de dollars par an.

Le PDG de Pepsi explique aussi clairement qu’ils n’ont plus l’espoir de battre Coca Cola.

Est ce qu’une telle nouvelle jouera beaucoup sur le cours des actions de la société ?

Pour ceux qui ne savent pas, Pepsi est dirigée par une femme, Indra Nooyi, au top du palmarès des femme les plus puissantes et les plus riches du monde

indra_nooyi_pepsi

En anglais de la bouche du PDG ça donne ça :

“We know it’s good, and everyone’s pretty happy with the overall taste, so why spend all our time worrying about what other people think?” PepsiCo CEO Indra K. Nooyi told reporters during a press conference at the company’s corporate headquarters. “Frankly, it just feels sort of weird and desperate to put all this energy into telling people what to drink. If they don’t like it, then they don’t like it.” Added Nooyi, “That’s not really any of our business anyway.”

« Look, Coca-Cola is a terrific product, » Nooyi continued. « Millions of people choose it over Pepsi every day. Are those people wrong? Of course not. Concepts like ‘right’ and ‘wrong’ shouldn’t even apply. It’s a soft drink. »

Nooyi told reporters the company’s $1.3 billion annual advertising budget would be put into Pepsi’s savings account, spread among various charitable organizations, and divvied up into generous bonuses for the company’s minimum-wage factory employees.

Pepsi-To-R

Via UniqueDaily et TheOnion


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Delamancha
posté le 02 octobre à 17:56
Signaler un abus

Evidemment un hoax, oigno.com est un site satyrique...

A propos de l’auteur


Crowded 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog