La société qui gère le circuit situé dans le sud-ouest de l'Allemagne a reçu le soutien financier de l'Etat régional du Bade-Wurtenberg, et de la mairie d'Hockenheim, alors qu'elle subissait des pertes de six millions d'euros lors de la dernière édition, en 2008.
Le grand argentier de la F1, le britannique Bernie Ecclestone, avait menacé de retirer Hockenheim du calendrier, si la viabilité économique de l'épreuve n'était pas assurée. Mais... "Il faut arrêter de diaboliser Mr. Ecclestone ! Il ne s'agit pas de se remplir les poches, mais simplement de faire en sorte que la F1 à Hockenheim génère des bénéfices." a expliqué Karl-Josef Schmidt, le directeur de la société d'exploitation du circuit.
Hockenheim accueille des épreuves de F1 depuis 1970. Les dernières années, le Hockenheimring organisait le GP d'Allemagne, et le Nürburgring celui d'Europe. Mais ce dernier se déroule maintenant en Espagne. Donc depuis 2007, le Grand Prix d'Allemagne devait avoir lieu alternativement au Hockenheimring et sur le Nürburgring, mais cet été, Hockenheim avait décidé de se retirer, à cause de ses pertes trop importantes. L'accord est maintenant trouvé, et l'alternance entre ces deux circuits va pouvoir continuer !