Guy Carbonneau: « Je ne crois pas qu’il n’y ait quoi que ce soit qui soit arrivé à Carey Price, l’an dernier. Tout ceci fait partie de la vie et du processus d’apprentissage. »
« Vous regardez Marc-André Fleury… il a gagné la Coupe Stanley après quatre ou cinq ans dans la Ligue. Martin Brodeur a fait de même. Rick DiPietro devait être une super-vedette, il n’a jamais atteint ce statut. Idem pour Kari Lehtonen. Être gardien de but dans la LNH est le poste le plus exigeant de tous les sports confondus. Je crois que c’est même plus difficile qu’être quart-arrière dans la NFL.”
« Nous avions connu une bonne saison à ma première année derrière le banc, et je suis certain que les joueurs n’étaient pas couchés dans leur appartement à 21 h tous les soirs. »
« Au fond, ce sont des adultes. Ils peuvent aller à la guerre, ils ont l’âge légal pour consommer de l’alcool, alors notre contrôle est limité. On les regarde aller, on peut fixer des couvre-feux, ce que l’on a fait. »
«Je ne sais pas si le Canadien performera. Tout dépendra du reste de l’équipe, et de quelle sorte de philosophie d’équipe ils implanteront. »
« Je crois que plus la saison avance, et particulièrement lors des séries éliminatoires, l’apport des joueurs de gros gabarits s’accroît »