Affaire Polanski

Publié le 30 septembre 2009 par Goure

Si vous voulez en savoir un peu plus que ce qu’en ont dit les JT sur l’affaire Polanski , allez sur le blog de maître Eolas “Le journal d’un avocat “. Il y a un long article très documenté. Visitez de temps en temps ce blog d’un avocat érudit , mais toujours facilement compréhensible.L’article sur Polanski  compte 358 commentaires .

commentaire 45:”Lorsqu’on voit ce soutien officiel ,il y a de quoi faire trembler les parents qui confient leurs enfants aux producteurs des industries culturelles en France .”

C51:”Je savais que je trouverais chez vous des paroles dénuées de haine et justes.J’ai lu sur un des nombreux endroits où les personnes s’expriment (il me semble Rue 89) que puisqu’elle avait pardonné ,il n’y avait pas de raison de revenir là dessus.
On peut pardonner, se reconstruire et vivre après un tel traumatisme certes, mais cela n’empêche pas que la personne coupable d’un tel délit soit mise face à sa responsabilité.”

C68:”J’attendais ce billet avec impatience surtout que je me disais en écrivant lemien que , sans la lecture régulière de ce blog ,mon opinion aurait été fort différent. Comme quoi l’utilité de votre œuvre n’est plus à mettre en doute mais je pense que vous le savez déjà.Avec tous mes remerciements.”

C83:”Ah que c’est bon de voir les choses remises à leur place, à croire qu’un César ou un Oscar réduirait une peine, voire l’annulerait, avec la biographie de Polanski, vous allez voir que ça va être la gamine (plus grande maintenant) qui va devoir payer… Au diable le cursus, le talent, le nom, la renommée… La justice doit être la même pour tous, qui sont ces artistes pour défendre Polanski ?? Le parallèle avec le téléchargement est très judicieux et montre bien que le monde du cinéma est une bulle bien à part avec ses codes et ses grands hommes…”

C169 :”L’actualité de ce commentaire prend encore plus de poids à l’annonce de la suppression du défenseur des enfants…”

C176:”Si j’ai bien compris,
ce monsieur a accueilli une jeune fille déposée par sa mère,
une jeune fille de 13 ans,
il prétend ne pas s’être aperçu de son si jeune âge,
bien qu’ayant nécessairement échangé avec elle quelques paroles,
l’a fait boire,
lui a fait absorber des barbituriques, sans ordonnance n’est-ce pas.
Et lui a sauté dessus.Ce que j’en pense, c’est que même si la jeune fille avait consenti, ce qui n’est pas le cas, on s’éloigne du simple détournement de mineur.Je n’ai pas tenu à suivre les soutiens médiatiques fait à R Polanski mais vous pourrez peut-être me renseigner: y avait-il beaucoup de femmes parmi eux ?”