Trois coupes pour Lyon

Publié le 16 octobre 2007 par Bernard Suzat

L'ESL a remporté les deux coupes de France des sauts. La coupe des lancers féminine revient à Lyon athlétisme 57,63 m pour Robert-Michon

«L'objectif est atteint. » Daniel Aligne, le directeur sportif de l'Entente Sud Lyonnais peut être satisfait de son week-end à Evry-Bondoufle.
Son club est revenu dimanche soir de la région parisienne avec les deux coupes de France des sauts, hommes et femmes. « C'est une première, dit-il. L'an dernier, nous avions remporté la coupe de France des sauts chez les filles et fini deuxième chez les garçons. Ces victoires récompensent notre homogénéité. »
Dans le détail, les féminines - privées de Dora Jemaa à la longueur dont la licence n'a pas été enregistrée - réalisent le doublé longueur/triple saut et prennent la troisième place à la hauteur. Au triple-saut, Térésa Nzola-Meso-Ba, de retour de vacances, s'est contentée d'assurer (12,98 m). Les hommes remportent pour leur part aisément la hauteur (2,12 m pour Stéphane Toinon), et terminent 5e de la longueur (7,09 m pour Florian Labourel, 7,03 m pour Emmanuel Biron).
De son côté, Lyon athlétisme (Entente ASPTT-Lou) s'est adjugé le premier trophée de sa jeune histoire en arrachant la coupe féminine des lancers. Pour ainsi dire, l'ASPTT « conserve » son titre qu'elle avait remporté l'an dernier lors de la dernière année d'entente avec l'Asu Bron. « L'équipe était pratiquement la même, si ce n'est qu'Isabelle Berthoud a depuis rejoint Aix-les-Bains », explique Serge Debié, l'entraîneur des lancers à Lyon athlétisme, qui a obtenu ce week-end deux deuxièmes places au disque et au javelot, et la 4e place au poids
A noter les 57,63 m réalisés au disque par Mélina Robert-Michon qui reprend l'entraînement cette semaine, six semaines après sa 12e place aux Mondiaux d'Osaka.
B.S.