Certains vont me trouver fou, des passants nous ont déjà trouvés tarés, mais dimanche dernier, j'ai fait 4 heures de queue pour le Festiblog et surtout pour une dédicace de Boulet. J'ai obtenu qu'il me dessine le crabe de cette note formidable.
Merci encore à lui d'avoir offert un peu de bonheur en feutre à toutes les personnes encore présentes après 19h (heure de fin du festival). D'autres mégastars du bédéblog provoquaient des émeutes près de la mairie du 3e arrondissement : Laurel, Pénélope ou Maliki (pour ce dernier, bravo à lui pour son after sur un banc du parc, alors que rien ne l'obligeait, si ce n'est son amour de ses fans. :-P
J'ai pu voir de mes propres yeuix que les reulous que Boulet dessine quand il rend compte de ses séances de dédicace existent bien : un gros geek est venu lui demander des précisions sur une note récente.
J'en ai profité pour acheter 2 bouquins, dont Ma vie de zombie, que je vous conseille chaudement.
Puisqu'on est dans la culture, je vous conseille les 2 films suivants :
- L'Affaire Farewell, à l'ambiance soignée et à la tension finement amenée. Enfin un film français qui nous change des interrogations sexuelles de Pierre-Antoine dans son 45 m² des Batignolles ou de la chronique de la grande bourgeoisie. On voit Mitterrand, Reagan, Gorbatchev, c'est l'histoire qui se joue sous nos yeux et le réalisateur n'a pas peur de le dire. Ouais !
- District 9, de la SF bien crade comme on l'aime, avec des personnages très, voire trop, humains, et une vision peu reluisante de l'humanité. Mais tellement réaliste et crédible que c'en est à tomber par terre. C'est sale, parfois malsain, les images en rappellent d'autres habituelles des actualités ou de l'histoire récente des conflits. Terrible.