Magazine Auto/moto

Citroën et l'innovation... historique

Par Rendez-Vous Du Patrimoine

Citroën et l'innovation... historique
Cliché I. Rambaud
Pour ses 90 ans, la marque automobile met en avant ses "offres historiques" avec un clip (vidéo) et une publicité radio qui associe modèles célèbres et certaines figures et périodes aisément reconnaissables par le public :
- la Libération et les parachutistes (franco-américains) réclamant "une traction-avant, vite !"
- L'appel du 18 juin et un supposé général de Gaulle clamant au micro : "je voudrais une DS..."
- les films de de Funès avec un groupe de religieuses en cornette planant et sussurant : "une deux-chevaux, mon fils"
- un jeune chevalier-motard du XXIe siècle apparaissant dans une envolée de colombes et réclamant avec assurance : "Une C4 WRC".
Une voix féminine suit pour évoquer "90 ans d'innovations Citroën, des offres historiques...".
L'efficacité et l'humour sont donc convoqués en 4 petits tableaux avec raccourcis historiques à l'appui (1940 et la DS !).
Mais si la marque met en avant ses "innovations" technologiques, rien ne vaut l'histoire, même travestie, pour... raconter une histoire !
Voir le clip sur le site de Citroën. (cliquer en bas à gauche sur "voir la pub TV")


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rendez-Vous Du Patrimoine 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte