Citoyens !
Mry décryptait déjà une fois par mois les actions de « buzz » des agences de communication françaises ( »buzz » volontairement laissé sans définition).
Rappel du concept de l’émission :
« Mais le Buzzomètre en vidéo évolue aussi dans son approche. L’émission traitera aussi des pub télé, des campagnes d’affichages, du street marketing, etc… De même afin de donner un peu plus de profondeur aux débats entre acteurs du buzz, un invité mystère conclura l’émission. »
Et justement ce numéro 1 de l’émission tente de décrypter le phénomène avec Bruno Walther, Thomas Clément, Maxime Garrigues et Benoit Raphaël. ça parle de bad buzz, de vente, de produit.
Tu connais mon aversion (voire ma haine ! ) pour ce mot. Benoit Raphael résume peut-être au mieux la problématique :
« Le « buzz » n’est pas forcément quelque chose qui a un grand succès ou qui circule rapidement, c’est finalement l’utilisation que les internautes vont faire de l’histoire »
Youpi !
En tout cas la discussion est posée. On attend le numéro 2, voir si la problématique se déroule, aborde des débuts de réponse etc. Un must-have pour les étudiants en com’ notamment afin de voir l’état des forces en présence et le niveau de maturité du marché en fonction des objectifs et stratégies implémentables.