Et donc des sms gratos, mais uniquement entre iPhone ou iPod Touch. Ça rappellera au utilisateur de blackberry le « Blackberry Messaging ». Bref, Ping! c’est un moyen d’être contacté en donnant son identifiant à ses coupaings. Ensuite les gens vous écrivent et vous êtes avertis par une notification push, exactement comme un SMS.
Pas besoin donc que l’application tourne en permanence. Ce soft va vous permettre de SMSer avec vos potes sans raquer un seul centime, quel que soit l’endroit où se trouve destinataire et emetteur dans le monde. Dans la gueule des opérateurs… (Je suis pas prêt d’avoir des mobiles de prêt moi…
). Autre avantage, ça vous permet de pouvoir vous faire SMSer sans avoir à filer son numéro de téléphone portable (à ce sujet, si vous n’êtes pas trop con vous connaissez mon ID. Mais pas de blague, on est pas là pour faire les gugus et je n’hésiterais pas à faire usage de mon couteau économe sur vos gonades si vous me spammez la gueule…)Testé hier avec Tom ça fonctionne impeccablement. Par contre, la version française souffre de bugs sur les boutons qui seront corrigés à la prochaine mise à jour. J’vous encourage vivement à télécharger/installer ça tant que c’est encore gratos, parce que ça devrait pas durer. C’est tout ce qu’il y a de plus legit et c’est dispo sur l’appstore.