Voici donc en complément à l’article d’hier, ma proposition d’ensemble afin de faciliter le travail des collègues de l’équipe (musique, EPS, histoire géo, maths, arts plastiques et SVT...)
La perte des repères : prologue.
Gymnase.
- Egarement des « Petits Princes » dans le désert.
- Découverte de l’avion en panne.
L’aviateur et le Petit Prince
Salle de dessin
- Rencontre de l’aviateur mauvais réparateur.
- L’aviateur mauvais dessinateur.
Les voyages du Petit Prince : les drôles de planètes et les drôles de rencontres.
Salle de maths
- Les planètes numérotées par le mathématicien cramoisi.
- Le business man et la nécessité de prendre son temps
- Les couchers de soleil sur sa planète
Les voyages du Petit Prince : l’aventure sentimentale du Petit Prince
Salle de techno ?
- Rencontre de la fleur et coquetterie.
- Rencontre de l’allumeur de réverbères
- Les montagnes et l’écho
- Apprivoise-moi ! Rencontre du renard, d’une étoile, d’un bouquet de fleurs jalouses et d’une pomme qui veulent attirer le Petit Prince en lui réclamant de « les apprivoiser ».
Epilogue
- La fleur est absente au rendez-vous de l’oasis, il n’y a que le serpent, comment peut-il séduire ?
- L’aviateur retrouve le petit corps absent du Petit Prince.