Trop préoccupé sans doute par ses problèmes personnels, le voltigeur élyséen, docteur ès frappes, agrégé ès roulettes, ne volera pas au secours de deux jeunes femmes françaises bien "intégrées" comme le dit la presse, à savoir, emploi et tout le tralala...
Elles ne sont pas Bulgares c'est vrai, ou même cousines éloignées de Rachida Dati, et, leur procès se déroule depuis ce matin à Portsmouth. Hanane Cherigui, une Franco-Marocaine de 27 ans, et Samia Bellazouz, une Franco-Algérienne de 29 ans, sont soupçonnées d'appartenir à un réseau de passeurs aidant des immigrants clandestins à entrer au Royaume-Uni.
J'ai bien mis en évidence ce que dit la presse. Pourquoi Franco-Algérienne et Franco-Marocaine ? Voilà comment est traité l'information. Qui dans ces médias pourra dire: " Le Président de la République, est Franco-Hongrois ? Personne. Passons.
Lorsqu'on est en "faute" pour négligence comme c'est le cas d'Hanane et de Samia, sur votre visage, on vous remet à vos origines, soient-elles lointaines surtout si vous êtes originaires d'Afrique.
Espérons qu'il y aura une jurisprudence particulière pour sauver ces deux jeunes femmes maintenues depuis, en détention provisoire à Ashford près de Londres. La France ne fera rien pour elle car, les Anglais accusent les Français de négligence sur l'immigration.
Mais, finalement, est-ce un tort d'être moins Blanc que d'autres ?