Magazine High tech

Test : Fieldrunners sur iPhone et iPod Touch

Publié le 29 septembre 2009 par Guls
Venant initialement d'un simple mod de Warcraft III, le genre Tower Defense s'est largement démocratisé, au point de faire partie des types de jeux les plus représentés sur l'AppStore. Pionnier du genre sur ce format et titre parmi les plus vendus depuis l'ouverture de l'AppStore, Fieldrunners a intéressé Zone Jeu qui vous livre ici ses impressions...
Test : Fieldrunners sur iPhone et iPod Touch
Le Tower Defense tout simplement
Fieldrunners est un jeu de Tower Defense simple aux graphismes cartoon gentillets, actuellement disponible sur l'AppStore et sous peu parmi les PSP Minis. Il reprend le concept du genre sans l'améliorer et en le simplifiant au maximum : sur une carte généralement petite (trois cartes disponibles en tout dans le jeu), des vagues de soldats ennemis arrivent par un ou plusieurs bord et vous devez les abattre avant qu'ils n'aient atteint le ou les autres bords de la carte.
Quatre types de tours seulement sont disponibles : mitrailleuses, gluantes (ralentissent les ennemis), électriques ou lance-roquettes. Chaque tour est achetable et améliorable à différents niveaux grâce à de l'argent que vous récoltez en tuant des ennemis. Ces derniers sont de différents types, allant du soldat de base au robot géant en passant par les hélicoptères ou encore les kamikazes immunisés à la glue. Le tout forme une recette étudiée et parfaitement équilibrée qui marche après plusieurs heures de jeu comme à la première heure.
Test : Fieldrunners sur iPhone et iPod Touch
Sous le soleil évidemment
Et c'est tout ? Oui, c'est tout. En effet, la grande qualité de Fieldrunners est son énorme simplicité. Pas d'arbre technologique complexe ou de prise de tête, le jeu est facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, au point d'en devenir parfois frustrant. On regrettera le manque de variété au niveau des cartes, compensé par une grande variété de modes de jeu qui se débloque petit à petit. De même, quelques failles techniques sont à déplorer avec un titre qui rame assez rapidement sur certaines machines pourtant d'une génération récente. Le tout forme quelques désagréments, mais rien qui n'entache réellement le simple bonheur d'un tower defense parfaitement étudié.
Test : Fieldrunners sur iPhone et iPod Touch
Conclusion
Fieldrunners est un tower defense simpliste mais parfaitement équilibré, qui base tout son intérêt sur ces deux éléments. Facile à prendre en main, il souffre de quelques défaillances techniques et frustrera rapidement les gamers parmi nous, mais il n'en reste pas moins une très bonne expérience pour un prix honnête qui saura ravir les habitués de l'AppStore.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog