Sur le blog "espace critique":
Karkwa: 2 fois en 3 semaines
Je n'ai pas l'intention d'en parler longuement. Je tenais seulement à exprimer ma forte appréciation du groupe québécois. J'ai découvert Karkwa avec leur chanson Coup d'État il y a de cela plusieurs années. Je m'étais donc procuré l'album Les Tremblements S'immobilisent pour en découvrir davantage et j'avais bien aimé. Tout récemment, j'ai eu la chance de voir Karkwa gratuitement 2 fois plutôt qu'une.
Je dois dire que ce groupe, mené par Louis-Jean Cormier, est excellent en prestation live. Le groupe adapte ses chansons, change les rythmes, les mélodies, dans le but de donner au spectateur un spectacle différent de leurs albums.
La cerise sur le sundae, le groupe a offert un spectacle acoustique, "un party de cuisine", à Coaticook le 26 septembre dernier, et j'en revenais tout simplement pas. Les gars ont séduit le public qui ne connaissait majoritairement pas les chansons du groupe.
Donc, je tenais à vous faire part des mes impressions d'un groupe québécois qui se démarque non seulement pour la qualité de ses chansons, mais aussi pour l'intégrité de chacun des membres à se dire: "Les gens payent, donc on va leur en donner pour leur argent!" Allez dire cela aux artistes qui n'ont même pas le courage de se forcer pour offrir de la qualité!
Voilà donc mon image idéale de l'industrie musical!
Publié le lundi 28 septembre 2009 par Sam Bérubé