Beaucoup de personnes ont encore à l'esprit le parachutage de meubles en avril dernier à Paris. Cette opération, organisée pour Conforama, avait dans un premier temps laissé la blogosphère en pleine réflexion à propos de l'annonceur...un buzz mal contrôlé qui avait profité à Ikea.
Dans le genre parachutage, voici la dernière opération des anglais de Cow Agency pour le lancement de la gamme The Nation's Noodles !
L'agence a ainsi créé un véritable évènement pour Golden Wonder, le 27 Septembre dernier... le parachutage (facilité par une grue) de 300 produits The Nation's Noodles, dans la ville de Portsmouth (G-B).
Pour motiver la foule et faciliter la communication autour de l'évènement, une des boîtes parachutées contenait la modique somme de £1000. Et c'est un citoyen de cette ville, Tuan Anh Nguyen qui a réussi à attraper le plat gagnant.
Un très joli PR stunt, qui par son originalité, a eu de nombreux échos dans la presse britannique !
Une opé' qui n'est sans rappeler aussi celle pour Orange Wednesdays, réalisée par l'agence Fallon en mai
Thx (pour avoir été le 1er à poster)
Via