Aerodrome : un autre projet qui pourrait nuire a la qualite d'andernos, dossier

Publié le 29 septembre 2009 par Jean-Robert Bos

Titre du commentaire : Aeroport

Commentaire :
Depuis 30 ans, la mairie nous dit que l'aéroport sera déplacé mais en réalité celui-ci va non seulement rester a sont emplacement mais en plus devrait être agrandi.
Quel beau cadeau de la part de notre bon maire que de continuer à développer un pôle grand bruit et nuisances en tous genre à proximité des lotissements qu'il a contribue a développer.
Nous avons aujourd'hui les décollages et atterrissages incessant des avions, les ULM, depuis peu les parachutistes, les hélicoptères et autres cascadeurs qui passent et repassent en permanence a faible altitude sur nos maisons.
Nous supportons en été les soirées musicales du Miami jusqu'à des heures indues faisant abstraction des gens qui travaillent le lendemain.
Grâce a Mr le maire nos lotissements calmes ont été déclassé et transformé en routes a grandes circulations au détriment de la sécurité de nos enfants.
Aussi aujourd'hui, je dis non a ce projet d'extension de l'aérodrome et de création de pôle nocturne a proximité des habitations.
A l'heure ou on nous dit de réduire notre impact sur l'environnement, la mairie d'Andernos nous propose un Golf. Hors un "Green" est tout sauf écologique.
Malgré tous ce qu'on nous annonce, le gaspillage de l'eau, la monoculture de graminées l'utilisation de pesticides, désherbants et d'engrais seront de rigueur pour maintenir la qualité du parcours.
Les axes de desserte routiers du Golf a la commune seront bien entendu a la charge du contribuable et traverseront les lotissements environnants en dépit de toutes les règles de sécurités.
Alors que nos routes se détériorent, que les trottoirs brillent par leur absence ou sont inutilisables, nos élus vont gaspiller les faibles fonds disponibles pour des projets de mégalomanes.
Commençons par finir les pistes ciclable en les reliant entre elles et avec le lycee.
Créons des trottoirs accessibles et utilisables aux handicapés, aux personnes âgées et aux poussettes.
Prévoyons et créons des axes vert piétonnier pour se rendre de la péripherie au centre ville rapidement et sans risque.
D'autres communes y arrivent, pourquoi pas nous?

Feronando


Un dossier transmis par un lecteur du blog :

N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour ouvrir les fichiers pdf et sur les images pour les agrandir

NUISANCES_AERODROME_ANDERNOS_part1

NUISANCES_AERODROME_ANDERNOS_part2

NUISANCES_AERODROME_ANDERNOS_part3

Le plan d'exposition au bruit (PEB) est trop ancien (datant de 1984) et compte tenu des nouveaux projets d'urbanisation, la ville doit intégrer dans le dossier du PLU un nouveau plan d'exposition au bruit à demander à la préfecture.

ETABLISSEMENT_PEB

Le dossier aquitain sur le parachtisme (Andernos peut etre concerné)

000187_PARACHUTISME_en_Aquitaine

Lire ci-dessous le réglement prévu lors du précédent projet PLU

DISPOSITIONS_ZONE_N5_AERODROME_PLU_ANDERNOS


PRJET PLU AERODROME ANDERNOS

APPEL D'OFFRES AERODROME ANDERNOS

PLAN SURVOL ANDERNOS BASSIN D'ARCACHON



Plan survol andernos lanton