Et elle s’en donne les moyens : quelque 200 auteurs et une soixantaine de maisons d’édition se donnent rendez-vous au Moulin de la Bièvre sur le thème de « la culture des sens et le sens des cultures », sous la présidence de Suzanne Varga (prix de l’Acadamie française pour sa biographie du dramaturge et poète espagnol Félix Lope de Vega), et avec pour invités d’honneur l’écrivain Alain Mabanckou (Black Bazar) et l’historien François Durpaire (La Révolution antillaise).
Voici quelques temps forts de ce long week-end consacré au livre et aux sens :
Le vendredi 2 octobre. Conférence : « Aujourd’hui… les Antilles ! La force de regarder demain ! Aimé Césaire… », avec notamment les écrivains guadeloupéen et martiniquais Ernest Pépin et Suzanne Dracius.
Le samedi 3 octobre. Rencontre avec Sérigne M. Guèye, auteur des Derniers de la rue Ponty, plus connu sous son nom de rappeur Disiz La Peste, sur le thème « De la musique à l’écriture ». L’auteur sera interrogé par Eugénie Diecky, de la radio Africa N°1.
Le dimanche 4 octobre. Série de conférences sur des thèmes comme « Guérir par la lecture et par les sens », « Les sens à table », « Les sens célèbrent le corps : du sacré au profane ».
Toute la programmation ici : http://www.lhaylesroses.fr/
Salon du livre de L’Haÿ-les-Roses
Du vendredi 2 octobre (à partir de 17 heures) au dimanche 4 octobre (jusqu’à 21 heures)
Moulin de la Bièvre - 73, avenue Larroumès - 94240 L’Haÿ-les-Roses