Pour Lagrengren et parce que j'aime les défis, j'ai essayé de faire une grenouille en origami. A ma grande surprise ce n'est pas si compliqué que ça mais il faut quand même se concentrer un peu, et surtout être assez précis/méticuleux dans ses pliages parce qu'il n'y a rien de pire que des plis qui ne se croisent pas au bon endroit...
Magique non, elle est juste comme le modèle! Elle ira super bien avec ma collection de grenouilles... et en plus elle saute!
C'est normal qu'elle n'ait pas d'yeux quand elle saute,
c'est parce que j'ai pris la photo avant de l'avoir terminée...
Elle est seulement pas évidente à prendre en photo...
Sur ma lancée, j'ai essayé le vide-poche pour m'apercevoir que c'était le pliage que ma fille avait ramené de l'école l'année dernière (CM2), que c'était encore plus simple et qu'en plus la "boîte" est plutôt solide. Il suffit de choisir un joli papier et on peut s'en servir (chouette idée de cadeau de fête des mères! Je suis étonnée qu'aucune maîtresse n'y ait jamais pensé).
Je voulais faire une maison pour la grenouille
mais j'ai plutôt mal calculé la taille...
Finalement, là où j'ai eu le plus de mal c'est pour retrouver avec Yves comment on faisait des cocottes en papier. Parce que des explications on en trouve, mais pas toujours évidentes... heureusement que j'avais un vague souvenir, mais je ne me souvenais pas que c'était si difficile (surtout au niveau du dépliage final)!!!!... Plus que la "salière" en tout cas...
Cliquer sur l'image pour aller voir les pliages d'Yves
Prochaine étape, maître Yoda?... 5 pages d'explication quand même!!!
Au passage, je suis contente d'avoir découvert Tête à modeler, un site plein d'idées de bricolages et autres activités pour lesenfants... et une idéed'animation pour les anniversaires à partir de 7-8 ans.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 28 mars à 15:56
J'adore la grenouille en pliage origami. Je pense qu'il est possible d'utiliser du papier déjà imprimé et de le customiser.