Magazine Marketing & Publicité

Du chewing-gum à l’hélium, une idée plutôt gonflée…

Publié le 29 septembre 2009 par Coupsdepub
Après leviral qui fait plouf, voici le viral qui fait des bulles… Bon c’est plutôt bien foutu, malgré des mouvements de caméra dans tous les sens pour bien montrer que ce sont des amateurs qui filment (on est quand même limite de vomir, là, même ma grand-mère bouge pas autant quand elle filme…). A part le jeu d’acteur catastrophique des trois types, qui en font vraiment trop et dont la moindre parole a l’air d’avoir été écrite auparavant sur le story board de la vidéo… Mais sinon, c’est plutôt amusant, ça pourrait bien être une de ces vidéos qui vont tourner, tourner et tourner encore sur la toile. La vraie question, à laquelle nous n’avons pas de réponse pour l’instant, c’est qui se cache derrière ? Quelle marque (de chewing-gum) s’est lancée dans une entreprise de virale gonflée ? Bah en attendant la révélation nous on va buller…

Révélation (ben on a pas bullé longtemps...) :

A peine postée, déjà révélée… Ils sont pressés chez Rapp !

Car c’est bien Rapp, l’agence de marketing relationnel et de communication interactive qui se cache derrière cette vidéo virale.

En effet, sur le site www.viral-test.com, l’agence invite les annonceurs à insérer leur logo directement dans la vidéo « Chewing-gum and Hélium », et à la faire tourner sur le net, testant ainsi directement la portée d’une vidéo virale.

Le but ?

De l’autopromo, en présentant aux annonceurs une étude complète sur les points essentiels qui assurent la réussite d’un viral.

Une belle opé, bien pensée.

Bien foutue.

Avec une bonne vidéo.

Mais…

Nan, on va pas critiquer franchement, ce serait mesquin. L’opé est bien.

Mais…

Bon, quand même.

Faut reconnaître…

Pourquoi avoir balancé la révélation aussi tôt ?!? La vidéo n’est pas en ligne depuis 6 heures que hop, on nous annonce qui est derrière !

Est-ce que ça n’aurait pas été mieux de laisser prendre le buzz un peu plus ?

Bon après, peut-être que la réponse à cette question se trouve, elle, dans le « Viral Case », le dossier de Rapp sur la vidéo virale…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte