Cambriolage à la Société canadienne de la sclérose en plaques

Par Handiady
"

Cambriolage à la Société canadienne de la sclérose en plaques

  • La coordonnatrice de la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Granby et région, Lucille Dignard.

 

KARINE BLANCHARD
La Voix de l'Est

(Granby) La rentrée au travail a été brutale pour Lucille Dignard, hier. La coordonnatrice de la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Granby et région, a eu le choc de voir les locaux de l'organisme dans le fouillis le plus total.

«Toutes les armoires étaient ouvertes, les meubles renversés et il y avait des papiers partout, décrit Mme Dignard. J'ai su tout de suite qu'on avait été cambriolés.»

Des voleurs se sont introduits dans les bureaux de l'organisme sans but lucratif situés rue Cowie, le week-end dernier, faisant main basse sur cinq ordinateurs et un système de son, d'une valeur de 6000 $. Avec les autres dommages et l'argent qui sera nécessaire pour rebâtir le réseau informatique, la facture s'élève à 8000 $.

«C'est triste, c'était de l'équipement presque tout neuf, dit Mme Dignard. Et c'est encore plus triste pour nos membres qui ont travaillé fort, dans les collecte de fonds, pour pouvoir acheter ça. On n'est pas riches et on était fiers de nos équipements.»

L'organisme dont le budget annuel est de 70 000 $ est aussi en fin d'année financière et amorce bientôt ses activités pour ses membres. Ce vol d'équipement arrive donc à un bien mauvais moment.

«Ça nous ralentit, on en a pour plusieurs semaines à se rebâtir, dit Mme Dignard, qui est l'unique employée de l'organisme. Mais toutes les activités auront lieu quand même. Les membres n'ont pas à s'inquiéter.»

Empreintes

C'est en brisant une vitre arrière, en en poussant une autre et en grimpant sur des poubelles que les malfaiteurs ont réussi à s'introduire dans les locaux de la Société. Ils sont ressortis par le même endroit. Les vandales ont même poussé l'audace jusqu'à prendre deux bières dans le réfrigérateur.

La police de Granby mène l'enquête et a déjà prélevé des empreintes sur les lieux du vol. Il n'y a pas eu d'arrestation jusqu'ici.

Grâce à ses collectes de fonds comme le Marche de l'espoir et la Campagne de l'oeillet, la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Granby et région, organise depuis 1987 des activités pour ses membres, leur famille et les aidants naturels comme des rencontres sociales, des conférences et des cafés-rencontres.

 "
Lu sur cyberpresse.ca