Les droits des enfants vus par un juge des enfants tel est le titre de ce blog, tenu par Le président du Tribunal de Bobigny Jean Pierre Rozenczveig.
Voici un blog à lire avec autant d'intérêt que celui de Maître Eolas, destiné aux initiés et aux professionnels du droit.Je vous invite à lire cet article sur l'ADN et la discrimination : Adn et discrimination : les étrangers rendent fou (219)
"L’argument consiste à relever que dans nombre de cas d’émigrés venant notamment d’Afrique on ne dispose que de papiers peu fiables même quand ils sont réellement délivrés par les autorités officielles du pays d’origine. Une douzaine de pays européens auraient plus ou moins franchis le pas ; on nous invite à les suivre."
"Je peux témoigner que les manipulations d’identité sont fréquentes qui peuvent au final être dramatiques une fois l’entrée ou le séjour acquis. Des parents restant au pays confient leur enfant à des proches pour leur faire un avenir ou les sauver ; dans d’autres cas les freres ou sœurs viennent pallier le parent décédé. Nombre d’enfants sont eux-mêmes pris au piège des adultes qui ne savent plus qui est leur père ou leur mère. Le prix à payer pour entrée en France peut être cher. Plus que les milliers d’euros engagés."
"Et puis il y a en arrière fond l’idée que l’on se fait de la filiation. Laissons de côté les filiations »adoptives » que les intéressés pourront avancer. Mais il y a aussi tous ces cas où l’histoire familiale biologique ne correspond pas à l’histoire affichée ! Ily a des secret de famille en Afrique comme ailleurs ! Bref, nombre de d‘enfants ne sont pas biologiquement ceux de leurs parents officiels car il y a des « accidents « de la vie."
"On est en plein dans la discrimination qui nous vaudra d’être épinglés dans les instances internationales"
Jean Pierre Rozenczveig traite simplement, dans un langage à la portée de tous, des sujets délicats et parfois douloureux : L'autorité parentale, au delà de la violence des enfants, Voleuse avant d'être fugueuse, Enfance en danger, Humour vache, Weblogs, autant de sujets traités, connus et analysés avec passion.
A LIRE !