« Vous manquez de temps ? Nous avons des solutions. » Voilà bien une accroche marketing tout à fait passionnante pour promouvoir la lecture, que l'on peut découvrir sur le site JeLisFacile.com, encore en attente d'ouverture définitive.
Un patch de pages avisées, un stimulateur cardio de bonnes feuilles, une séance d'UV de poésie, trois modèles des lecteurs pour faciliter la vie des usagers.
Le Patchbook serait tout ce qu'il y a de plus simple d'utilisation, permettant « une lecture à fleur de peau ». Probablement pour les épidermiques : « Désormais, la lecture se fait tactile. Choisissez votre œuvre, collez le patch sur votre peau... d'ici 2 heures, vous aurez l'agréable sensation d'avoir lu l'intégralité d'un livre sans le moindre effort ! »
Pour les plus sportifs, le Lectorelect, existant en trois tailles : « Grâce à LectorElect et à sa technologie révolutionnaire, une nouvelle façon de lire est née ! En déplacement ou à la maison, branchez la ceinture LectorElect, appliquez-la autour du ventre... et bouquinez ! » Un produit clairement révolutionnaire...
Et pour les adeptes de la bronzette sur la plage option livre de poche, voilà de quoi vous changer la vie : « Profitez des dernières avancées de la recherche scientifique pour bouquiner en toutes occasions et plus facilement ! Grâce à Sunnybook, lisez à la vitesse de la lumière ! » Ce produit est numéro 1 des ventes... selon les prévisions des analystes. Pas plus de 2 heures par jour en revanche...
Toutes les informations sont accessibles à cette adresse.
« Aujourd'hui, votre culture générale n'a plus de limites. Désormais, l'intégrale de Balzac ne vous fera plus peur... en quelques heures seulement, vous connaîtrez toute sa vie, toute son œuvre et pourrez briller en société ! » Toute cette campagne est orchestrée par l'Agence Torich, située à Roubaix, et Prodcast TV a eu la charge des vidéos... On est curieux de voir ce que pourra bien être la suite de ce teaser...
Contactée, l'agence n'a pas voulu lâcher le morceau - malgré les multiples techniques ancestrales de séduction de votre serviteur. Tout ce que l'on apprendra, c'est que rendez-vous est donné le 15 octobre, pour savoir quelle est la marque qui se cache derrière cette campagne. « Elle est spécialisée dans l'univers du livre » et ce n'est pas Fnac manifestement. « L'idée est d'attirer l'attention sur des produits farfelus et faire réagir en substituant le livre objet par ces gadgets. Mais à compter du 15, toute l'opération prendra son sens, avec un site entièrement fondu et un univers complètement différent », nous explique Nicolas Delettre.