genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 1990
durée: 1h30
l'histoire: Déguisés en paysans, des trolls cannibales attirent les visiteurs dans leur village. Une famille de 4 personnes va découvrir que cet endroit est un piège à touristes et qu'ils sont devenus des proies.
la critique de Eelsoliver:
Comme je l'avais déjà expliqué, le film de Joe Dante, le fameux Gremlins, a donné lieu à de nombreux ersatz. On compte la saga critters, la franchise Ghoulies, Hideous et également Troll 2.
Premier constat, le film de Drake Floyd, ment sur la marchandise puisque cette série B horrifique fauchée s'intitule Troll 2 et que le scénario parle de goblins.
Ces derniers se cachent sous des traits humains pour mieux attirer les touristes et les dévorer par la suite. C'est parfois assez sanglant voire même assez gore.
Mais reconnaissons-le, c'est vraiment très mal fait, à l'image des créatures. Souffrant d'un manque sérieux de budget, on voit très bien les acteurs sous des masques horribles, à peine valables le soir d'une mauvaise soirée d'halloween.
Dans Troll 2, le héros de l'histoire n'est autre qu'un jeune mioche qui va découvrir la vérité sur les habitants étranges d'un village isolé du monde.
Sa famille va alors être décimée par les monstres. Le film est assez consternant et paresseux. Rien de bien original au compteur: effets spéciaux au rabais, acteurs peu concernés (comme on les comprend...) et réalisation aux abonnés absents.
Tel est le bilan de ce navet horrifique calqué également sur les productions d'horreur signées Charles Band, qui avait déjà sévi dans la saga Ghoulies.
Marrant de lire sur l'affiche: avec le un, on en avait pas eu assez ! Bah si, justement...
Note: 04/20