Amazon pour les vieux et Apple pour les jeunes ?

Publié le 29 septembre 2009 par Blogoramag
La bataille fait rage, : qui d’Amazon, Apple, Sony, iRex (ou un autre...) introduira LE service de lecture numérique de référence ?
  • Pour l’instant chacun son marché
Le Kindle d’Amazon, meilleure vente d’e-readers aux USA, peine à arriver en Europe en raison de problème de connexions wifi et/ou d’opérateurs.
IRex, leader en Europe, va se lancer prochainement sur le marché américain grâce à des accords avec Verizon Communications (pour le réseau) et Best Buy Company (pour la distribution).
Sony, en partenariat avec Google, a fait une entrée remarquée sur le marché US en proposant l’accès gratuit à plus de 500 000 titres. Mais voilà, pour l’instant, aucun des devices ne prend véritablement le pas sur l’autre.
  • Une question de coût, d’accès, d’options, de style
Les études s’accordent à dire que les prix des e-readers doivent significativement baisser pour attirer le grand public. Alors que les prix s’échelonnent pour le moment entre 250$ et 1000$, les clients seraient intéressés si le prix descendait aux alentours de 100$.
Pour finir, un autre élément surprenant issu de l’étude sur les lecteurs sur Kindle (Kindle Culture) : alors qu’en général les nouveaux outils technologiques sont pris d’assaut par les générations X et Y, il s’avère que plus de 37% des utilisateurs de Kindle ont plus de 55 ans. Apple serait le mieux placé pour s’attaquer aux plus jeunes…
Article e-reader wars heating up - apple may have edge with younger generations sur SeekingAlpha
http://seekingalpha.com/article/163360-e-reader-wars-heating-up-apple-may-have-edge-with-younger-generations
Sophie