Qu'est-ce qui manque à une fée moderne, qui utilise une aiguille en guise de baguette magique ?
Des ailes !
Pour un petit cadeau d'anniversaire, je me suis donc inspiré des ailes de Jeremy Scott pour Adidas. Ce modèle m'avait tapé dans l'oeil il y a quelque temps.
Voilà ce que ça donne, avec une autre interprétation :
Je n'avais pas du tout imaginé que ça fonctionnerait sur autre chose que des baskets mais là, je suis convaincue.
Et oui, il s'agit bien du modèle Zara que je convoite mais qui n'existe pas en gris... Dommage, sinon, je me ferais bien une paire d'ailes argentées pour aller avec !
Pour la réalisation, ce n'est pas très simple, mais voici un modèle si ça vous tente :
Sur mon écran c'est quasiment à taille réelle, par contre il faut ensuite voir avec votre imprimante pour ne pas le sortir en A4... La hauteur réelle du plus grand côté est de 7,5 cm. Pour la seconde aile, il suffit de retourner le modèle.
Côté matériau, j'ai utilisé 3 couches de différents tissus que j'ai thermocollées, pour l'épaisseur et la rigidité, mais vous pouvez aussi utiliser un cuir épais par exemple.
J'ai percé des trous grâce à pince qu'on trouve dans les magasins de bricolage (idéal pour les trous de ceinture), puis des oeillets en métal.
Pour les coutures qui feront le relief des ailes (en pointillé sur le dessin), c'est un peu plus délicat. Personnellement, je l'ai fait à la machine, mais ce n'est pas facile pour les arrondis. Vous pouvez le faire à la main si le tissu n'est pas trop épais.
J'ai d'abord tracé les traits des coutures au crayon à papier pour ne pas laisser de marques ensuite.
Bon, je me sens pas très douée pour les explications, mais sinon vous en pensez quoi de ces petites ailes ?