Depuis 16 mois, Smashwords a lancé sa plateforme de distribution numérique et de livres publiés par ce biais, et désormais profitera d'un nouveau canal de diffusion via Sony. En outre, l'éditeur avait déjà signé un partenariat avec Lexcycle, développeur de Stanza et aujourd'hui propriété d'Amazon, pour que l'ensemble de son catalogue soit disponible de base sur le logiciel. Et en parallèle, c'est également via Fictionwise, plateforme de vente appartenant désormais à Barnes & Noble qu'ils assurent aussi la promotion de leurs livres.
Le PDG de Smashwords, Mark Coker, voit évidemment d'un excellent oeil cette convergence des intérêts, et profitera largement du support de l'ePub par les Reader pour assurer un contenu de qualité aux lecteurs.
Du côté de Authors Solution, la collaboration devrait être tout aussi profitable, avec les 20.000 nouveautés chaque année publiées. Également en version ePub, évidemment.
Et avec les sorties nouvelles de Reader que Sony prépare un peu partout, autant que ceux déjà disponibles, autant dire que cette nouvelle ne fera que du bien aux possesseurs et futurs acquéreurs...