Le Président du Directoire du Groupe CIAT, Francis Guaitoli, a remis un courrier au Président de la République lors de sa visite le 10 septembre 2009 dans ses locaux. Il souhaite ainsi attirer son attention sur les répercussions possibles des mesures fiscales envisagées dans le budget en cours d’élaboration.
Dans ce courrier il est précisé que le Groupe CIAT a largement contribué à créer le marché de la pompe à chaleur en France, mais qu’avec la non reconduction possible des incitations fiscales au-delà de 2010, il est probable que ce marché n’atteigne jamais sa maturité.
Car selon la firme spécialisée, la pompe à chaleur demeure à ce jour la solution technique en chauffage la plus efficace en matière d’émission de CO2 contribuant à atteindre les objectifs du Grenelle de l’environnement. Elle donne l’exemple du marché scandinave très en avance sur cette solution, et qui a été largement soutenue par des incitations fiscales. " Il est nécessaire que ces aides soient maintenues en France pendant les prochaines années " déclare Francis Guaitoli.