Apple iPhone: Greenpeace à démonté le mobile pour faire des tests

Publié le 16 octobre 2007 par Michal Pichel
C'est ce que l'on peut voir sur le site Clubic.com, en effet, Greenpeace lance encore un débat qui cette fois-ci concerne directement l'iPhone. A l'heure actuelle, ce mobile fait bien plus souvent la une de l'actualité que de montrer son bout de nez...
Une vidéo démontre certains composants "chimique" qui sont jugés dangeureux de l'iPhone conçu par Apple, les composants en question ne sont plus utilisé par d'autres constructeurs comme Nokia du fait de leur nocivité pour l'environnement.
Pourquoi une telle dénnonciation? Tout simplement parce que la firme en mai dernier, fait figuré sur son site internet un texte concernant les progrès réalisés en matière d'environnement... Dans cette vidéo, Greenpeace présente l'iPhone "disséqué" et ses effets qui sont "parasites".
D'après leurs tests, le mobile contiendrai des agents ignifuges bromés qui se trouvent concentré dans l'antenne jusqu'à 10% de son poids total, des phtalates toxiques qui seraient localisés dans le revêtement PVC des écouteurs. Mais aussi la difficulté à l'extraction de la batterie lorsque le mobile sera hors d'usage.
Ce qui veut dire pour Apple, que Greenpeace souhaiterai que le constructeur respecte ses engagements qui ont été formulé par Steve Jobs et de faire aussi bien que ses concurents Nokia où Sony Ericsson. Qui quand à eux, ont déjà laisser de côté certaines substances dangeureuses qui étaient dans leurs mobiles.

Source photo: clubic.com