J'aimerai trouver une persone, un journaliste qui me divulgue combien sont rémunérés des gens comme Attali pour faire des enquêtes aussi peu suivies et rédiger et proposer des réformes aussi scandaleuses !
Durant la campagne prédsidentielle j'ai suivi son blog quotidiennement pour lire les commentaires qui se rajoutaient à ses articles, et, curieusement, je l'ai délaissé, dès l'instant où il a commencé à prendre position pour Sarkozy après avoir démonté Ségolène Royal à maintes reprises, en l'espace de 3 semaines entre avril et mai, il;a commencé à changer de discours d'écriture, beaucoup de lecteurs comme moi, n'ont pas tout de suite compris ce revirement, maintenant nous savons pourquoi.Aujourd'hui il tourne à 15 commentaires par billet soit deux fois moins qu'en période électorale, et si vous suivez bien ces commentaires (très formateurs)vous avez une petite idée de la troupe qui le suit.
La comission Attali contre le principe de précaution titre le Nouvel Obs
Je vous invite à lire le Rapport présenté par Philippe Kourilsky au Premier Ministre le 15 octobre 1999 :Téléchargement principe_de_precaution.pdf
D'autres lectures sur le principe de précaution
Maîtrise et gestion du principe de précaution, Portail du risque Université de Bordeaux
Article d'Olivier Godard directeur au CNRS et professeur à l'École polytechnique, laboratoire d'économétrie à Paris
Lu ce commentaire sur le principe de précaution, sur le Forum du Monde.fr
Par le Grosminou
La suppression du principe de précaution revient à faire ce que nos voisins anglois ont mis en pratique sous l'égide de madame Thatcher, qui a supprimé les contrôles sanitaires sur les abattages pour épargner des pennies, avec le résultat d'une formidable contamination des élevages là-bas et ici par la maladie ESP , la vache folle.
Soyons fous par avance : envoyons Attali en angleterre. Nous n'aurons pas trop de chagrin si les vaches anglaises le trouvent à leur goût.
Pour votre santé, évitez de grignoter en dehors des repas
Je vous invite à vous exprimer sur la question sur le site internet Libération de la croissance où 35 blogs sont là pour reccueillir vos impressions sur différents thèmes :
« Notre pays est en panne. Sa croissance est une des plus faibles du monde.
La Commission pour la Libération de la Croissance Française va travailler pendant quatre mois pour proposer les réformes permettant de sortir de cette situation. Tous les sujets y seront abordés. Toutes les propositions seront étudiées, chiffrées, analysées. Vous trouverez sur ce site la lettre de mission de la Commission pour la Libération de la Croissance Française, qui définit son mandat et sa composition.
Par ailleurs, la Commission pour la Libération de la Croissance Française met à votre disposition 35 blogs, sur chacun des thèmes, afin que vous puissez nous faire part de vos propositions. Soyez assurés que nous les étudierons et les discuterons. Certaines seront sans doute retenues. Merci de votre contribution à cet effort essentiel. »
Le temps c'est de l'argent Monsieur ATTALI, et quand vous planchez des heures sur ce genre de question et que vous répondez ceci :
Aide sociale et emploi : quelle association ?
Une meilleure adaptation du logement à l'évolution de la situation familiale et professionnelle serait-elle rendue possible grâce à une bourse d'échange des logements sociaux sur internet ?
Je ne vois pas l'utilité de cette commission ni celle du Grenelle de l'Environnement, vous êtes payés pour travailler et non pour vous engraisser sur le dos des gens honnêtes qui payent leurs impôts !