Algérie: une femme met au monde 8 bébés, dont un mort-né

Publié le 20 avril 2007 par Willy
Algérie: une femme met au monde 8 bébés, dont un mort-né

  Le père de sextuplés en compagnie de ses enfants à la maternité de Kouba, le 19 avril 2007. [© AFP]     Une femme de 27 ans, qui suivait depuis trois ans un traitement contre la stérilité, a mis au monde mercredi 8 bébés -- dont un mort-né -- à l'hôpital de Kouba, dans la banlieue est d'Alger, a-t-on appris jeudi auprès de l'hôpital.

Selon un médecin du service de gynécologie, la jeune femme attendait 8 bébés. "L'un, un garçon, est mort in utero (dans l'utérus), un autre après la naissance, les 6 autres, des filles, sont vivantes et pèsent entre 700 grammes et 1,3 kg", a précisé ce spécialiste.

La mère est en soins intensifs ainsi que les nouveaux-nés. Les parents n'étaient pas joignables dans la matinée.

L'Algérie n'a pas connu une naissance de plus de 4 bébés depuis plus de trente ans, selon des spécialistes cités jeudi par plusieurs journaux.

Les sextuplés se portent bien, a constaté jeudi un journaliste de l'AFP.

"On a quelques inquiétudes pour la plus petite qui ne pèse que 700 grammes et qui a des problèmes respiratoires, mais pour l'instant tout va bien", a assuré un médecin.

Les parents ont exprimé leur joie d'avoir eu ses six enfants alors qu'ils avaient perdu tout espoir d'en avoir.

"Je voulais tellement un enfant et Dieu m'en a accordé six", s'est félicité la maman radieuse, les traits encore tirés.

L'Algérie n'a pas connu de naissance multiple depuis plus de trente ans, selon des spécialistes cités jeudi par plusieurs journaux.


Source : http://www.tsr.ch/